• Campagne FABLEMA - régence compliquée ----------------------------------------------------

     

    Voila plusieurs mois, un aide de camp de sa majesté proposait une régence :

     http://www.gloireetpouvoir.com/forum/viewtopic.php?id=2306

    "fief sympathique et loin d'être hors course pour le trône" qu'il disait ...
    N'écoutant que son courage, la maison Seuneuchou relevait le défi ... et envoyait le brave james au turbin.
    Les clés du royaume remises, le pauvre régent mesurait l'ampleur de la tâche à accomplir :

     

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------

     

    7 ennemis, 2 alliés dont un fantôme, des terres toutes menacées ... Bref, cela sentait le pâté. Dans ces conditions, quelle politique adopter ?  Contacter tous les seigneurs voisins et leur proposer une paix, et essayer de survivre en attendant des jours meilleurs ...
    Un seigneur accepte de signer la paix : Agair.  Peut être une opportunité de signer une paix avec les insulaires, si Hans me répond. En attendant, je pille mes terres et attaque tous azimuts.

    TOUR 5

    Les attaques réussissent, Agair signe bien la paix. Nous convenons d'en faire de même avec Hans. 
    La politique de la terre brûlée continue ...  Godefroy accepte d'arrêter notre conflit.

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------

     

    TOUR 6

    Drareg remporte la joute royale, mais il se trouve toujours en mauvaise posture, coincé entre Godefroy et Dame Astolyne d'OULU.
    Hans signe la paix avec moi, et mes attaques réussissent.
    Mon domaine est spécial : une terre au nord avec 6 petits chevaliers. Et 3 terres au sud avec mes 4 meilleurs chevaliers.
    A priori, je n'ai aucun avenir au nord ... 
    Je signe bien la paix avec le régent de Godefroy. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------

     

    TOUR 7

    Heureusement pour moi, mon allié Drareg occupe bien la dame d'OULU. Certes cette dernière repousse mes chevaliers de LOHRAR JAVI, mais je conserve deux terres au nord que je m'empresse de piller. Au sud, je suis en SMALAND et déclare par la même occasion la guerre à Connavar, le régent de Godefroy. Je n'avais pas le choix, ce dernier couvrait les terres de Belakor. Cette décision sera lourde de conséquences.
    Je signe alliance avec mes amis insulaires. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------

     

    TOUR 8

    Au nord, la dame d'OULU m'empêche de prendre LAPPLAND et LOHRAR JAVI, mais je tiens bon. Et signe la paix avec Skarn. Au sud, je prends position en GOTLAND, sur le domaine de Connavar / Godefroy. Mon royaume est constitué de terres éparpillées et toutes menacées, mais j'ai de bons chevaliers et une renommée qui est remontée en flêche. Je décide d'abandonner mes positions en NORWAY / KOPPARBORG, et de téléporter ainsi mes chevaliers sur le domaine de Connavar, en MUSA... Je propose la paix à mon ennemie, mais cette dernière refuse par deux fois. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------

     

     

    TOUR 9 

    Téléportation réussie, même si ma renommée est moindre. Et surtout, je prends LOHRAR JAVI au nord, terre peuplée ! 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------

    Drareg, après avoir courageusement résisté, meurt cette saison. Mes alliés insulaires luttent contre Belakor, qui a de belles armées mais une économie exsangue. Je suis quand à moi au coeur du domaine de dame Astolyne, mais encore une fois avec une terre de recrutement, plus de 20 000 écus en poche. Malheureusement mes 4 chevaliers les plus renommés sont en MUSA.

     

    TOURS 10 et 11

    Au nord, je fortifie mes positions par un important recrutement. Au sud, je pille les terres riches et impose faiblement les terres pillées. Par chance, j'évite les armées de Connavar / Godefroy. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

    La prise d'un nombre important de terres, l'appel de chevaliers et des relations diplomatiques meilleures me procurent une renommée importante : je peux depuis la saison 10 attaquer après Connavar. Et heureusement, car mes armées de quelques centaines d'hommes croisent les siennes (19 000 hommes, essentiellement autour de LATVIA). J'évite d'attaquer LATVIA : Connavar m'y attend depuis une saison déjà, en défendant cette terre avec un chevalier "statique".
    Toutes mes attaques réussissent, et mon allié Agair me vend HEBRIDES.
    Belakor remporte la seconde joute royale : les écus ainsi glanés vont lui faire du bien, malheureusement pour mes alliés.
    Je signe enfin alliance avec Skarn.  

     

    TOUR 12

     

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    Je continue la politique de la terre brulée au sud, en me permettant même de revenir sur mes pas en DAUGAVA. Bonne pioche, je me retrouve avec une terre à fort bonheur, et riche car CONNAVAR l'avait peu imposée la saison dernière. 
    Au nord, la dame d'OULU est peu à peu contrainte de se replier et n'a plus que deux terres.
    Plusieurs missives sont envoyées à Connavar, mais il n'est pas en mesure de répondre.  

    TOUR 13 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    Les positions deviennent plus claires : Connavar me chasse de son domaine au sud, et la dame d'OULU perd NORBOTTEN.
    Mon domaine est très correct, même si mes ennemis y ont pas mal de chevaliers. LAPPLAND a 38 000 habitants : ce sera pour la suite mon centre de recrutement, pour affronter dans un premier temps la dame d'OULU, puis dans un second temps chasser Connavar de TURKU et VAASA.

     

    TOUR 14

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

    La dame d'OULU est vaincue ! Et Connavar recule à l'intérieur de mon domaine. Par contre, ses chevaliers menant d'importantes armées sont en NOVGOROD, prêts à fondre sur KYMIA. 
    J'achète Strathclyde à Agair, qui est menacé par Belakor (en paix avec moi) et notre ancien allié Hans qui a retourné sa veste.

     

    TOUR 15

     

     

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

    Ce qui devait arriver arriva : Connavar a pris KYMIA, avec une armée inarrêtable.
    Il va me falloir choisir entre l'attaque de KYMIA et la défense de mes terres. Je choisis de défendre.
    Avantage : je prends moins de risque, car Connavar peut recruter à partir de LATVIA pour se renforcer.
    Inconvénient : Si Connavar verouille KYMIA, ce qu'il fera, je n'aurais plus accès à ses terres.

    Belakor me redéclare la guerre en toute logique.
    Je vends MIKKELI à Agair pour faire "barrage".

     

    TOUR 16

    Mon allié Agair gagne la joute royale, et il se rabiboche avec Hans. 
    Skarn, qui s'est bien renforcé en soignant son économie, menace Hans désormais.
    Pour ce qui me concerne directement, Connavar a pris TURKU. Je vais essayer de la lui reprendre
    Mais je n'attaquerai pas KYMIA, que je suppose fortifiée (Le meilleur chevalier de mon ennemi y reste immobile) 

    Mon économie me procure des revenus moyens : les terres dont je dispose ont peu d'habitants et ont été trop souvent pillées pendant le conflit qui m'a opposée à dame Astolyne d'OULU. Mais j'ai une belle terre de recrutement, de bons chevaliers (meilleurs que ceux de Connavar) et des armées importantes.

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    TOUR 17

    Un chevalier de Connavar attaque et conquiert VAASA avec plus de 5 000 hommes, tandis que je reprends TURKU.
    J'ai un très bon chevalier en LIVO JOKI qui pourrait défendre la terre d'OULU, pourvu que je lui donne suffisamment de soldats à commander. 
    Craignant des renforts à partir de KYMIA, je laisse la terre d'OULU sans défense et me contente de reprendre VAASA.  

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    TOUR 18

     Le chevalier Tarentio a pris OULU, mais ne peut plus recevoir de renforts conséquents. Il est temps pour moi de le chasser. Je vais aussi attaquer TURKU. Hans meurt, tué par Skarn. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    TOUR 19

    Je reprends TURKU, OULU et défends victorieusement LIVO JOKI en tuant 2500 hommes de Connavar. Avec le rapatriement de son chevalier, ce dernier a du en perdre quelques centaines de plus. Les positions vont se figer désormais ... Et Skarn progresse en renommée. Avec la guerre qu'il vient de déclarer à Belakor, le trône s'offre à lui. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    TOURS 20 à 22

     Plus aucune attaque entre Connavar et moi. Skarn progresse au sud et gagne aussi la joute royale. 
    Je remonte le bonheur de mes terres, et organise deux joutes supplémentaires.

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

    A l'aube de la 23 ème saison, Skarn va obtenir 16 terres, c'est sûr. Je propose la paix à tous mes ennemis et remonte le bonheur de mes terres. 
    Je fais construire 8 fortifications, dont 6 sur les terres de LAPPLAND et d'OULU.
    Skarn me fait savoir qu'il ne viendra pas à ma joute, car il flaire une possible victoire par renommée de ma part. 
    En remontant le bonheur de ses terres mon allié sera devant moi, mais sait-on jamais ... 

     

    EPILOGUE

    Skarn n'a pas spécialement soigné ses terres, mes anciens ennemis ont tous signé la paix, et Agair est venu comme toujours à ma dernière joute. Tout cela contribue à ce que je gagne par renommée. 

    Campagne FABLEMA - régence désespérée  -------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :